top of page

A la découverte des industries de la province ... en participant à un escape game !

Comment sensibiliser les plus jeunes au secteur industriel de la province de Luxembourg ? IDELUX et la Province de Luxembourg ont eu l'idée de créer un Escape Game, un jeu d'énigmes.

Les métiers de l’industrie sont souvent mal connus et n'attirent guère les jeunes. D'après une enquête menée par IDELUX Développement en 2021, 79% des entreprises manufacturières de la province de Luxembourg  ont des difficultés de recrutement, principalement par manque de candidats. 

L'objectif de cet Escape Game Industrie en province de Luxembourg est de résoudre une série d'énigmes et d'emmener les jeunes à la découverte des secteurs importants de la province de Luxembourg, notamment de l'agroalimentaire, du bois, de la technologie, du transport, de la logistique et de la construction. Le jeu se déroule devant un ordinateur, mais pas seulement, il invite aussi les élèves à manipuler des objets  (des pellets, des morceaux de planche, des échantillons de pâte à papier, une bouteille de lait,etc...) et des brochures offerts par des entreprises de la province. 

Ce jeu s'adresse aux élèves de cinquième et de sixième primaire de la province de Luxembourg. "C'est à ce moment-là que les élèves ont déjà leur première idée de leur futur métier."

Nos élèves ont participé à ce jeu-découverte avec enthousiasme !



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page